Premier Essai Foil

Du Foil ? Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement du papier transfert, une très fine feuille métallisée qu’on applique grâce à une colle spéciale pour foils. Il se présente souvent en rouleau, de bande assez large, et ne coute vraiment pas grand chose.

Comment ça marche ? Bien nettoyer votre ongle, le polir, dégraissez, posez une base (une couleur proche de celle de votre foil, en cas de transfert raté par endroit, on n’y verra que du feu !). Appliquez une couche de colle spéciale (ni trop fine, ni trop épaisse), en général celle-ci est blanche ou opaque, mais au bout de 2minutes elle devient transparente, c’est qu’elle est suffisamment sèche. Posez alors le bout de foil découpé préalablement à la taille de votre ongle (face métallisée vers le haut évidemment), et frottez avec un coton tige sur tout votre ongle, en commençant par la base et le milieu, puis en étirant ensuite vers les bords. Et décollez le tout ! Pour tout retirer, un coup de dissolvant et le tour est joué !

Attention : les top coats classiques ternissent et abiment ce décor, il en faut donc un spécial foil ! De plus, les foils ont une durée de vie très courte, ils font leur effet pour une soirée ou un événement particulier, mais n’espérez pas les gardés plus de deux jours (et encore, si vous avez un top coat spécial foil ! sinon pas de pb !)

Celui que je vous présente ici est le modele 6 Ligne de ronds (1euro). Il vient de la boutique Chez Delaney, on y trouve également la colle spéciale. (http://www.chez-delaney.com/epages/222b8086-ad4e-11e0-931d-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/222b8086-ad4e-11e0-931d-000d609a287c/Products/foils06 Voir la vidéo ) .

Photos de ma pose (cliquez pour agrandir) :

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Foils et taguée .

16 commentaires sur “Premier Essai Foil

  1. Mogwoi007 dit :

    super ta pose dis donc !!

  2. beltanesecret dit :

    Il est joli celui là!

  3. olivia dit :

    jamais testé jai peur de la colle ca nabime pas ?

    • Aleenails dit :

      Ah non ca n’abime en rien du tout l’ongle, un coup de dissolvant tout s’en va sans aucun probleme, et rien ne t’empeche de mettre une base sur ton ongle ou nimporte quel vernis si tu veux ‘proteger’ ton ongle !

  4. nailarchange dit :

    saluuut !! hé bien c bien bo mais perso je n’m pa trop c produits la genre « papier a tapisserie » koi ke celui là un jour de fête a réussi a me donner envie 🙂

  5. Sandrav dit :

    Waouh ta pose est super bien faite =)
    Bisous

  6. Hello Miss,
    Très jolie pose !!! Et en plus c’est la première fois, bravo !
    Bisous

  7. floranails dit :

    waw ta pose est super bien faite bvo miss 🙂

  8. Laura M. du 76 dit :

    Chose promie, chose due! Je t’avais dit que j’allais sur ton blog de ce pas! Et bien me voilà! ^^
    Franchement à ce prix, ça aurait dommage de ce priver de ces foils, sérieux ils doivent faire un effet terrible en boite de nuit! ^^

  9. Thalia dit :

    Une boule à facette sur ongle ! 😉
    J’aime beaucoup. Va falloir que je teste le foil, ça me tente depuis un certains temps … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s